Tanora Garan'Teen Vakinankaratra_0Tanora Garan'Teen Vakinankaratra_1Tanora Garan'Teen Vakinankaratra_2Tanora Garan'Teen Vakinankaratra_3Tanora Garan'Teen Vakinankaratra_4Tanora Garan'Teen Vakinankaratra_5Tanora Garan'Teen Vakinankaratra_6Tanora Garan'Teen Vakinankaratra_7Tanora Garan'Teen Vakinankaratra_8
Logo Tanora Garan'Teen Vakinankaratra

Tanora Garan'Teen Vakinankaratra

Jeunes Acteurs pour un Avenir Meilleur

Tanora Garan’Teen est une plateforme d’échange et de partage, gérée et administrée par des jeunes pour des jeunes. Ce dernier est un projet de partenariat entre le Ministère de la Jeunesse et des Sports, initié en 2012 avec le Fonds des Nations Unies pour la Population. Aujourd’hui il veut se démarquer et s’autonomiser pour cela, il s’est muté en Association toujours avec la même dénomination.

L’association a pour objet d’aider les jeunes à travers les Technologies de l’Information et de la Communication pour une meilleure prise de décision ainsi que les activités humanitaires afin de promouvoir leurs potentialités, leurs savoir-faire et leurs droits (voix) dans le processus de développement mais encore l’atteinte des objectifs de développement durable lorsqu’elle le peut. Elle exerce ses activités suivant le principe du volontariat et de l’entraide : le dynamisme communautaire/sociale.

Elle intervient dans les 10 localités de Madagascar : Antananarivo/Analamanga, Toamasina/Atsinanana, Toliara, Antsiranana/DIANA, Fianarantsoa/Haute-Matsiatra, Mahajanga/Boeny, Manakara/VV7V, Ambovombe/Androy , Moramanga/Alaotra Mangoro et Antsirabe/Vakinankaratra.

« La parole aux jeunes » :

  • PAR les jeunes, la cellule technique nationale fera de son mieux afin de pouvoir répondre à ses besoins ;

  • AVEC les jeunes, TGT se trouve être son appui dans les réseaux sociaux notamment et les autres moyens de communication et d’information ;

  • Enfin POUR les jeunes, l’implication des Jeunes Acteurs et Bénéficiaires dans l’atteinte des objectifs de développement durable nous permet de poser notre participation dans le processus de développement global du pays et en même temps de bâtir un Avenir Meilleur pour les générations futures mais encore un Monde/Pays qui prouvera les avantages d’une population jeune et l’importance de la non-discrimination, « notre diversité n’est pas un frein mais un levier au développement ».

Tellement de jeunes à Madagascar, près de 65% ont moins de 25ans et ce potentiel n’est pas à mettre de côté, il mérite d’être exploité :

« Nous sommes prêt à apporter nos compétences et nos savoir-faire mais montrez-nous que vous avez besoin de nous. »

De ce fait, elle a comme objectifs globaux de :

  • Susciter la discussion et une meilleure prise de décision chez les jeunes (scolarisés ou non)

  • Orienter les jeunes vers les centres de santé, les maisons des jeunes, les centres d’accès à internet, … (counseling)

  • Conscientiser les responsables (la population) de la situation critique du pays sur tous les domaines

  • Vulgariser les droits et les devoirs de chaque citoyen (enfant-adolescent-jeune-adulte-personne âgée)

  • Augmenter le taux d'entreprenariat, d'empowerment, de solidarité et d'entraide


Pour se faire, elle a été bâtie sous six (06) grandes étapes :

La première étape étant la création de la communauté virtuelle, elle est atteinte, l’animation et la valorisation des évènements de jeunes pour les jeunes également, la mobilisation des futurs utilisateurs et le stade de la promotion des échanges entre les jeunes nous poussent à évoquer l’utilité de renforcer nos activités sur le terrain, notamment dans l’organisation d’évènement personnel a l’association.

Lieu :  Direction Régional de la Jeunesse et Sport Vakinankaratra Antsirabe


0/9

These are what people said about Tanora Garan'Teen Vakinankaratra

Rate:

0/5

Culture
Direction Régional de la Jeunesse et Sport Vakinankaratra Antsirabe
tahiana.rakotoniaina25@gmail.com
034 60 911 35 / 034 60 702 94
N/A
Tanora Garan'teen Vakinankaratra